Cette première chose

Que je vous avait offerte…

Dans la vie courante, qu’elle soit professionnelle ou privée, il m’est relativement facile de jauger les gens qui me sont présentés.
Le regard, la parole et le toucher m’y aidant aisément. Avec cette faculté de ne jamais me fourvoyer.
Je ne peux cependant, expliquer mon inimité, voir mon aversion ou ma sympathie. Sans demi-mesure, du très certainement à mon caractère entier, j’aime ou j’aime pas point! Cela étant je me suis rarement trompée et l’avenir à toujours confirmé mon jugement.

Sur le net, il en va différemment pour la simple raison qu’il manque l’essentiel.Le pragmatisme aidant, j’arrive cependant avec deux ou trois choses à cerner.
J’avoue cependant m’être quelques fois mépris, mais les années aidant cela devient de plus en plus rare, je suis devenue très méfiante et ne cède qu’à de rares exceptions mes élans de sympathie.
Il est certes facile d’émettre une opinion quand une photo est jointe au profil,mais ici , l’expérience m’a apprise à ne pas trop me baser sur l’image. Tellement mettent des photos qui ne correspondent en rien à la réalité, que cela est secondaire.
Par contre, une personne civilisée, courtoise ayant une orthographe normale donne dj quelques indications. C’est cependant au fil du temps que je me forge une opinion, qui n’engage que moi, j’aime, j’aime pas ou m’est indifférent.
Quand j’apprécie, je suis ravie d’avoir avec elles des échanges , qu’ils soient banales, délirants ou plus sérieux.Cependant malgré cela ma perception reste mitigé. En effet, je ne peux affirmer en tt franchise que j’apprécie sincèrement. Cela ne vient que quand je connais vraiment bien la personne, parce que j’ai eu avec elle des échanges plus privés, par ce que je n’ai partagé qu’avec elle et pas plein de monde, certaines choses. Quand en fait s’installe une complicité, une confiance.
Avec certains cette complicité est très fusionnelle, avec d’autres elle l’est moins, cependant avec tous il existe une confiance mutuelle et un respect, c’est ce qui rend la relation plus vraie.

Ce jour, une personne, m’a demandé si je l’avais cité dans mes écrits. Ne l’ayant pas, encore, fait, je lui ai dit comme une boutade que je ne manquerais pas de la faire prochainement.Voilà qui fait par voie détournée indubitablement, mais j’ai dit également qu’il m’était difficultueux de parler d’une personne inconnue et le peu que je sais ne me permet pas de le faire comme il se doit.
Cependant, je crois que le potentiel inconnu est de bon augure… Si tu me le permets, j’attendrai pour te dédier un vrai article.

Je ne cite pas, mais je suis certaine que la personne précitée se reconnaîtra….

Et je termine par cet extrait d’un de mes auteurs préférés ,qui expliquera tellement mieux tt ceci…

L’essentiel reste invisible pour les yeux….

Qui es-tu? dit le petit prince. Tu es bien joli…
-Je suis un renard,dit le renard.
-Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince.
Je suis tellement triste…
-Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard.
Je ne suis pas apprivoisé.
-Ah! pardon, fit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta:
-Qu’est-ce que signifie “apprivoiser”?
-Tu n’es pas d’ici, dit le renard, que cherches-tu?
-Je cherche des hommes, dit le petit prince.
Qu’est-ce que signifie “apprivoiser”?
-Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent.
C’est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules.
C’est leur seul intérêt. Tu cherches des poules?
-Non, dit le petit prince. Je cherche des amis.
Qu’est-ce que signifie “apprivoiser”?
-C’est une chose trop oubliée, dit le renard.
Ca signifie “créer des liens…”
-Créer des liens?
-Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon
tout semblable à cent mille petits garçons.
Et tu n’as pas besoin de moi non plus.
Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards.
Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre.
Tu seras pour moi unique au monde.
Je serai pour toi unique au monde…
-Je commence à comprendre, dit le petit prince.
Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…

…..

Ceci fut écrit le mardi 14 novembre 2006

Mardi 05 Février 2008 à 02hrs 29

Depuis, j’ai appris à bien te connaître, tout comme tu as appris à très bien me connaître. Ceci n’est pas tout à fait exacte dans la mesure où nous nous “connaissions” déjà. Nous pouvons anticiper nos mots, nos gestes, nos pensées.

Il s’est installé entre Toi et moi une complicité, celle-là même que j’avais supputer ces premiers jours où nous avons commencer à nous apprivoiser…

Je ne me suis en rien trompée .

Et même si ces derniers mois, j’ai été par ma présence bien loin de Toi, sache que…., je ne suis jamais loin et tu es là pas très loin non plus.

Je t’avais dit,dès tout au début de notre étrange relation que si je n’avais été amoureuse d’un autre, et que Tu eusses été moins jeune j’aurais aisément pû tomber éperdument amoureuse de Toi. D’une certaine façon je le suis, tout comme Tu peux l’être de moi…

Nous avons partagés tellement de choses, d’émotions, de tendresse, de joie et aussi parfois de tristesse que ceci ne peut -être qu’une relation très exceptionnelle, tout comme Tu es une personne exceptionnelle. Je ne m’éppenche pas souvent sur mes ressentis et mes manœuvres de diversions, si elles te font sourire, souvent, t’exaspèrent tout autant, parce que tu as besoin de savoir, d’être rassuré sur ce que j’éprouve pour toi ou pas.

J’ai des mots pour toi que jamais je ne t’ai “dit” mais que tu connais, que tu devines.

Si je recule sans cesse ce que tu me demandes depuis plus d’un an , c’est par crainte que ne ne soit pas aussi “fort” que tu ne l’imagines. Et, ces mois passés un peu loin de Toi ne l’ont pas été avec joie mais presque par obligation.

Tu me manques autant que je puisse Te manquer.

Par ces simples mots d’une morose banalité je voulais juste de dire, redire

JE T’AIME

Et ces deux choses qui chaques fois que je les entends me mettent en “émois” parce que c’est Toi, et moi, Émois!

Dimanche 06 Juillet 2008 à 02hrs 29

Depuis, il y a eut ce fameux 29 Mai, suivi de ce 17 Juin, qui a tout changé, qui a fait évoluer.

Aveux…. j’ai tout de suite, très vite, été amoureuse de Toi, mais Tu le savais :blush: … Tu l’as toujours su et surtout voulu 🙂 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *